Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les technologies > Inventeur de l’email

Inventeur de l’email

Inventeur de l’email

L’email est aujourd’hui la méthode d’échange d’informations la plus utilisée au monde. Il s’agit d’un simple envoi de message informatique à distance par le réseau Internet.

Inventeur :  Ray Tomlison, en 1971

 

Histoire de l’e-mail : 

A l’époque, les messages était déjà échangé à distance au MIT, mais sur un ordinateur central. Techniquement, tous les informaticiens se connectaient à distance sur l’ordinateur central et y laisser des messages pour tel ou tel destinataire.

Cela n’était pas suffisant. Ray Tomlison invente donc l’e-mail en 1971, aux Etats-Unis. A l’époque, il travaille sur l’amélioration de l’envoi/réception des messages en interne sur un même ordinateur. Il a aussi développé un outil qui permet de partager des informations sur tous les ordinateurs distants. Il a donc l’idée de relier ces deux programmes pour inventer l’email. Le message su premier e-mail devait être quelque chose comme « QWERTYUIOP ».

C’est aussi à lui que l’on doit le signe @. Il devait en effet trouver un caractère pour séparer le nom de la machine du nom de la personne concernée.

 

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *