Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - la nourriture > Inventeur du coca cola

Inventeur du coca cola

Inventeur du coca cola

Le coca cola est la boisson la plus connue au monde et celle qui doit générer le plus de revenus à son entreprise. Son histoire n’est pas banale.

Inventeur : le pharmacien John Pemberton, en 1885.

 

Histoire de Coca-Cola :

Tout commence en Corse en 1863, où Angelo Marianni invente le vin Marianni. Il s’agit d’une boisson à base de vin et de feuilles de coca.

John Pemberton est la personne qui a inventé le coca-cola, en 1885, à Atlanta. John est un pharmacien. Il invente cette boisson pour remédier aux problèmes gastriques comme la diarrhé ou encore les maux d’estomac.

Il commence par créer le French Wine Cola dans les années 1880, inspiré du vin Marianni. Accroc à la morphine (suite à la guerre de sécession), il cherchait une boisson pour se désintoxiquer, petit à petit. Suite à l’interdiction de l’alcool dans la ville d’Atlanta, John Pemberton s’associe avec Franck Robinson et Ed Holland pour créer la marque Coca-Cola. Cependant, John fait faux bond à ses associés en déposant la marque à son nom en 1887, évinçant les deux associés d’un coup.

John Pemberton tombe malade. Franck Robinson, associé à l’homme d’affaires Asa Griggs Candler, rachète Coca-Cola, de force, pour 2300 dollars, profitant de l’état de santé du pharmacien. Ainsi, commence l’histoire de la marque de boisson la plus célèbre au monde.

 

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *