Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les concepts > Inventeur des Jeux Olympiques modernes

Inventeur des Jeux Olympiques modernes

Inventeur des Jeux Olympiques modernes
Les Jeux Olympiques modernes rassemblent toutes les nations du monde pour s’affronter sur la quasi totalité des sports. Ces jeux ont lieu tous les deux ans alternant Jeux Olympiques d’été et Jeux Olympiques d’hiver. C’est l’événement sportif le plus suivi au monde.

 

Inventeur : Pierre de Coubertin, en 1894.

 

Histoire des Jeux Olympiques moderne:

A la fin du 18ème siècle, on découvre l’existence des Jeux Olympiques antique. Dès cette date, quelques tentatives sont faites pour remettre les Jeux Olympiques au gout du jours, et notamment, l’Olympiade de la République qui se tient à Paris en 1796, 1797 et 1798.

Mais, c’est Pierre de Coubertin qui crée en le Comité International Olympique (CIO) en 1894, ce qui découlera sur les premiers Jeux Olympiques à Athènes, en 1896. Au départ, seuls les Jeux Olympiques d’été existaient. Des épreuvex comme le Hockey sur glace ont d’abord été introduites durant les jeux estivaux, avant que soient créés les Jeux Olympiques d’hiver, en 1924.

Plusieurs pays ont du coup réintroduis l’éducation physique et sportive à leur programme éducatif, suite à des défaites cuisantes lors de ces jeux.

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *