Qui est le créateur de ?

Vous êtes ici : Inventeur de > Qui a inventé > Qui a inventé - les sports > Inventeur du golf

Inventeur du golf

Inventeur du golf

Le golf est un sport où l’objectif est de mettre en le moins de coup possible la balle dans le trou, à l’aide d’un club. Les joueurs effectuent un parcours, de 9 à 18 trous et le gagnant est celui qui effectue le moins de coup. Il existe de nombreux clubs qui ont une puissance différente pour permettre de s’adapter le mieux possible à chaque lieu du parcours.

Créateur : les écossais, vers le 15ème siècle.

 

Histoire du golf :

On  ne peu pas vraiment attribué la création du golf à un peuple, ni à une date précise. Cependant, ce sont les écossais qui sont les premiers connus pour avoir joué au golf, dans son existence actuelle.

Les chinois jouaient déjà à un jeu sensiblement similaire il y a mille ans, le « chuiwa ». Cependant, aucune preuve concrète n’existe à ce sujet. Si c’était vraiment le cas, ce serait les mongoles qui auraient rapporté le jeu en Europe.

Une chose est sure cependant, les néerlandais jouaient à un jeu où il fallait taper la balle pour amener la balle d’un point 0 à un point 1. Ces derniers commerçaient beaucoup avec les écossais. Les écossais auraient donc adapté le jeu des néerlandais.

 

Apporter une contribution

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *